lac de Garde

lac de Garde

GardaWeb as Home Page

lac de Garde

Bookmark GardaWeb


Italiano Русский язык 漢語語言

Home

Les conditions météorologiques

Les caractéristiques physiques

Nouvelles du lac de Garde

Événements

Les marchés  de lac de Garde

Navigation sur le lac de Garde

Agences de promotion touriste 

 

LE PORTAIL DU TOURISME RURAL

LE PORTAIL DE LA PROVINCE DE BRESCIA

LE PORTAIL DE EUROPE DU LAC DE GARDE

 

Rechercher:

 

Links:

www.illagodigarda.eu

www.illagodigarda.info

www.gardaweb.biz

www.gardaweb.tv

www.gardaweb.co.uk

www.gardaweb.de

www.gardaweb.com

www.gardaweb.nl

www.gardaweb.es

www.gardaweb.be

www.gardaverde.it

www.gardaverde.com

www.gardaverde.eu

 

 

Web Design by FRALE

 

 

 
 

 

lac de Garde

  

 

 

 

 

Le lac de Garde est un des plus importants lacs italiens. Il est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. Le lac est partagé entre les provinces de Vérone (au sud-est), Brescia (au sud-ouest) et Trente (au nord). C'est un haut lieu touristique avec de nombreux hôtels sur ses rives.

La partie septentrionale du lac est longue et étroite, et entourée de montagnes, principalement celles appartenant au massif du Baldo. L'hiver la neige recouvre les montagnes environantes et ne fond qu'au début de l'été et par endroit reste jusqu'à l'automne par des sillons de glace. Sa forme est celle caractéristique d'une vallée fluviale : on estime en effet que cette partie du lac a été créée par l'action du Sarca, principal affluent du lac. La partie méridionale, plus large, est due au mouvement d'un glacier néozoïque, qui a également formé dans les environs de nombreuses collines morainiques. L'émissaire du lac est le Mincio, affluent du Pô.

Le climat particulièrement doux a favorisé la croissance de certaines plantes méditerranéennes, dont l'olivier. On y trouve même des citronniers, phénomène remarquable à 46 ° de latitude nord. Cela a contribué à faire du lac de Garde une importante destination touristique internationale.